Joomla update et la 3.6.2

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomla update et la 3.6.2

Bonjour
    Bon, alors je me suis lancé sur les mises à jours des extensions et de joomla ! (ce que je fais régulièrement)

pour les extentions, tout marche SAUF
    joomla Update qui était en 3.6.0 et demande une MaJ 3.6.1
    quand je clique sur le lien, voir l'image ci-dessous, RIEN a télécharger, que des explications !
    que dois-je faire ?

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2016-08-joomla-update-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 56,1 Ko 
ID : 1824320

Passons à la MaJ de Joomla :
    PAF ! voici le message
    Catchable fatal error: Argument 3 passed to JClientFtp::getInstance() must be of the type array, null given, called in /homepages/40/d500438180/htdocs/pamglobe2/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 488 and defined in /homepages/40/d500438180/htdocs/pamglobe2/libraries/joomla/client/ftp.php on line 194

obliger de faire marche arrière et ... pas de mise à jour
    pourquoi cela, je ne comprend pas la phrase !
    là, c'est embêtant, que dois je faire ?

Merci de vos conseils éclairés.
    Images et Vidéos du Monde, Puzzle, c'est pamglobe : https://www.pamglobe.fr/

Re : Joomla update et la 3.6.2

Bonjour,

Juste un avis rapide: avez-vous activé FTP dans votre config ? si oui, c'est à désactiver.

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Effectivement le FTP était activé. Je le désactive.
      donc la sauvegarde du site se fait, puis la MaJ 3.6.2
      puis ... page blanche et cette info ; La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer.

en faisant marche arrière, j'annule la 2e sauvegarde, et je m'aperçois que la MaJ 3.6.2 est OK

bon, déjà c'est pas mal !
      une Maj d'akeeba 5.1.4 est demandé, je l'exécute, mais blocage, toujours une demande de MaJ
      le souci, c'est que je ne peux plus voir les sauvegardes !

merci encore pour le FTP
      Images et Vidéos du Monde, Puzzle, c'est pamglobe : https://www.pamglobe.fr/

Commentaire

Envoyé par pamglobe Voir le message
        puis ... page blanche et cette info ; La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer. en faisant marche arrière, j'annule la 2e sauvegarde, et je m'aperçois que la MaJ 3.6.2 est OK
        Salut pamglobe,

Le problème de la page blanche arrive lorsqu'on passe d'une version 3.5.x à 3.6.0, puis qu'on fait immédiatement la mise-à-jour en version 3.6.2.

Entre deux, il faudrait effectuer la mise à jour du composant «Joomla! Update Component» (version 3.6.1). Pour cela, va dans : Extensions -> Gérer -> Rechercher mises à jour.

Attention : comme la mise à jour 3.6.2 ne s'est pas terminée complètement, il y a certainement un problème dans les tables de la base de données. Il faut absolument aller dans : Extensions -> Gérer -> Base de données et effectuer une «correction» des tables (qui sont restées en version 3.6.0).

SuperVespa avec quelques dizaines de sites Joomla 5 et encore quelques sites J4, J3 et même encore J1.5 (ben oui).

Commentaire

Bonjour,
          J'ai exactement le même problème, en fin de MAJ message d'erreur en fin de back up :
          La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer.

J'ai essayé plusieurs fois. J'ai corrigé la base de données (qui n'avait pas d'erreur).
          Je suis en 3.6.0 et ne peux passer en 3.62
          Le FTP est dévalidé

J'ai essayé la méthode en mettant le package dans le dossier tmp et on faisant "découvrir" mais Joomla ne trouve pas de package valide pourtant le fichier tmp est bien déclaré dans la config joomla

[edit]
          Voyant que le problème se trouvait en fin de back-up d'Akeeba (soit dit en passant, je ne vois pas pourquoi il prend l'initiative de faire un back-up alors que je demande une MAJ de Joomla ?) je décide de faire un back-up manuel dans akeeba.

Le back-up se déroule normalement.
          Je reviens dans l'outil de MAJ de Joomla et relance la MAJ.
          Même message d'erreur.
          Dernière édition par glenan à 16/09/2016, 00h05

Commentaire

Bonsoir,
            La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide.
            pas de soucis avec ce message ... je l'ai eu aussi sur plusieurs mises a jour
            Tu retournes dans la barre d'adresse avec www.tonsite.com/administrator et tu verras que tout fonctionne bien
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Ben non, mon site est toujours en 3.6.0

J'ai bien vu qu'en faisant retour arrière dans mon navigateur, je revenais dans le back end.
              Le problème n'est pas là.
              Le problème c'est que la MAJ ne s'effectue pas.

Et pourquoi maintenant lors d'une MAJ de Joomla, Akeeba backup se lance systématiquement ?
              Je viens de supprimer une tripotée de backup dont certains étaient défectueux car pas arrivés jusqu'à leur terme (lors de mes tentatives d'update Joomla)..
              Dernière édition par glenan à 16/09/2016, 00h33

Commentaire

Bon en mettant le fichier update télécahrgé sur le site (2 Mo) au lieu du fichier de MAJ proposé automatiquement (et qui fait 10 Mo) la MAJ vient d'aboutir enfin !!!!!

J'ai un bouton orange "Réinstaller les noyaux du fichier de Joomla" je clique dessus ??

[EDIT]
                Je l'ai fais, je ne sais pas si c'était utile car ça s'affiche tout le temps, mais Joomla fonctionne correctement. C'est le principal.
                Dernière édition par glenan à 20/09/2016, 18h12

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X